Chris Evert n’a pas loupé une miette des deux Masters 1000 américains et des parcours de Rafael Nadal et de Carlos Alcaraz.
Après avoir encensé le jeune espagnol estimant qu’il avait envoyé un gros message d’avertissement à l’ensemble du circuit après son titre à Miami, l’ancienne numéro une mondiale est revenue sur la demi‐finale entre Rafa et Carlos en Californie et plus précisément sur les mots très élogieux du plus âgé envers le plus jeune.
« Quand Alcaraz a perdu contre Nadal à Indian Wells, Nadal parlait de lui et il a dit qu’il était humble, passionné et fort. Après qu’il ait dit tous ces superlatifs, je me suis dit : ‘attendez, il parle de lui‐même’ ». Et, bien sûr, c’est la raison pour laquelle il est l’héritier présomptif de Nadal, car il possède toutes ces qualités intangibles qui sont si attrayantes. Comme l’humilité et la passion, ainsi que les outils physiques, son mouvement et le fait qu’il n’a pas de faiblesses. Il a tout ce qu’il faut et je sais que je parle comme tout le monde quand je dis qu’il va gagner plusieurs tournois du Grand Chelem, mais il pourrait atteindre les deux chiffres et devenir numéro un. Rien ne l’en empêche à mes yeux. »
Publié le mercredi 6 avril 2022 à 17:17