Alors que l’UTS (l’exhibition aux règles farfelues créée par Patrick Mouratoglou) fait escale cette semaine à Oslo, en Norvège, Christian Ruud, père et entraîneur de Casper, qui participe à cet évènement, a répondu aux questions de nos confères de Tennis Majors.
L’ancien 39e joueur mondial (une finale ATP) est notamment revenu sur la première fois où son fils a réussi à le battre. Et d’après Christian, il n’était pas dans la forme de sa vie…
« Je me souviens du jour où il m’a battu pour la première fois, c’était en été, je crois qu’il avait 14 ou 15 ans. Et oui, c’est vrai. J’ai toujours l’impression que j’étais meilleur que lui ce jour‐là, mais de toute façon, je ne jouais pas à mon meilleur niveau, je pense. C’était un match compétitif. On s’est dit : « Ok, jouons un set. » Je pense qu’il n’y a eu qu’un seul set. Et si je me souviens bien, je pense qu’il m’a battu 6–2 ou 6–3. Comme je l’ai dit, à ce moment‐là, j’étais encore meilleur que lui. J’en suis à peu près sûr. Mais je pense que j’ai peut‐être eu une mauvaise journée et qu’il a eu une bonne journée. Bien sûr, pour lui, c’était très amusant de me battre. Nous en avons parlé pendant longtemps. Mais oui, après cela, nous n’avons pas vraiment joué, l’objectif était qu’il s’améliore et vous savez, je vieillissais et devenais moins bon et il s’améliorait. »
Publié le jeudi 8 février 2024 à 16:27