Samuel Lopez, entraîneur connu pour sa collaboration avec Pablo Carreno Busta, et qui fait également partie de l’académie de Juan Carlos Ferrero, s’est trouvé une activité pendant que son protégé est toujours éloigné des terrains.
Le coach espagnol travaille en effet en Inde pour superviser le programme de formation de la Ferrero Tennis Academy, et il est en plus celui qui remplace Juan Carlos Ferrero en tant que coach de Carlos Alcaraz lorsque celui‐ci est dans l’incapacité de se déplacer avec son poulain.
Dans une interview récente pour The Times of India, Lopez a parlé de la comparaison entre Alcaraz et le Big 3.
« C’est peut‐être une comparaison incroyable, c’est très gentil pour Carlos, mais ce n’est pas la réalité. Bien sûr, Alcaraz a le niveau, comme Sinner, mais pour le moment, Federer, Nadal et Djokovic sont les rois. Carlos est un prince. Vous devez vous battre, continuer et peut‐être qu’un jour vous pourrez être un roi comme eux. Je suis sûr que Carlos continuera à gagner encore des tournois du Grand Chelem, mais il n’en gagnera peut‐être pas 20 parce qu’il faut avoir cette motivation, avoir ce désir de compétition. »
Publié le jeudi 15 février 2024 à 16:43