AccueilATPConnors pour Kyrgios, une bonne idée ?

Connors pour Kyrgios, une bonne idée ?

-

Et si la solu­tion pour Nick Kyrgios passait par Jimmy Connors ? L’ancien cham­pion améri­cain a posté un tweet afin de proposer ses services au fantasque joueur australien.

Nick Kyrgios ne cesse de défrayer la chro­nique ces derniers jours. Entre sa suspen­sion de huit semaines en raison de son compor­te­ment anti‐sportif au Masters 1000 de Shanghai, sa consul­ta­tion (ou non) d’un psycho­logue du sport afin de réduire cette suspen­sion et son refus de se rendre à Rotterdam pour parti­ciper au All Star Game des célé­brités, l’Australien aime créer la polé­mique. Mais pour pallier à ses problèmes, une ancienne gloire de la petite balle jaune souhaite lui proposer ses services. Il s’agit de Jimmy Connors ! L’ancien numéro 1 mondial améri­cain, aujourd’hui âgé de 64 ans, a posté un tweet pour inter­peler le 14ème joueur mondial : « Kyrgios, si tu veux être le meilleur, viens me voir, tu appren­dras à jouer, à faire rêver et à gagner ! C’est ton choix ou alors tu peux juste rester médiocre. Bonne chance. » Du Connors dans le texte.

Un carac­tère qui pour­rait lui correspondre

L’homme aux huit titres du Grand Chelem a déjà connu une carrière de coach. Entre 2006 et 2007, il a entraîné Andy Roddick. Ce dernier avait atteint la finale de l’US Open 2006. Connors a égale­ment connu des épisodes moins glorieux et très courts aux côtés de Maria Sharapova en 2008 et 2013 et récem­ment il avait conseillé Eugenie Bouchard. Mais ce qui fait saliver à l’idée d’une telle colla­bo­ra­tion est la créa­tion d’un duo explosif. Jugé arro­gant, mais surtout charis­ma­tique et showman, Jimmy Connors possède un carac­tère qui pour­rait corres­pondre à celui de Nick Kyrgios. Connors ne recher­che­rait pas à cana­liser la fougue de l’Aussie, bien au contraire, mais il lui permet­trait de la mettre au service de son jeu. En tout cas, l’idée est lancée. A lui de choisir…

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 54, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !