Tous les spécialistes s’accordent à dire que Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic sont les plus grands joueurs de tennis de l’histoire. Pourtant, le Serbe a toujours joui d’une cote de popularité inférieure aux deux autres membres du Big 3.
Dans un entretien accordé à Tennis 365, Conor Niland, ancien 129e joueur mondial, estime que le recordman de titres en Grand Chelem a bouleversé le duel qui passionnait les fans. Une tentative d’expliquer le désamour suscité par le « Djoker ».
« Djokovic est l’élément déclencheur de la rivalité entre Federer et Nadal. C’est un peu comme si Federer et Nadal formaient un couple et que Novak était venu pour essayer de les séparer. C’est ainsi que certains fans de tennis semblent voir les choses. Le fait que Djokovic soit arrivé quelques années après eux lui a permis d’élever son niveau de jeu jusqu’à ce qu’il parvienne à les dépasser. Il n’est pas aimé, mais je pense que l’histoire lui sera favorable. Lorsqu’il aura terminé, les gens réfléchiront peut‐être à la spécificité de Djokovic. Peut‐être que Djokovic nous surprendra et qu’il reviendra en tant que commentateur lorsqu’il aura terminé et que tout le monde aura une vision différente de lui. »
Publié le mardi 11 juin 2024 à 14:44