Il y a quelques jours, Alex Corretja révélait que Rafael Nadal n’avait pas du tout aimé la sortie surprenant du directeur de l’Open d’Australie, Craig Tiley. Ce dernier avait annoncé la participation de l’Espagnol à la prochaine édition du Grand Chelem australien (14 au 28 janvier).
Au micro d’Eurosport, le consultant a expliqué pourquoi son compatriote n’avait aucun intérêt à se prononcer si rapidement.
« Après avoir été absent de la tournée pendant un certain temps, je pensais que ce serait Rafa lui‐même qui annoncerait son retour, mais l’annonce du directeur de l’Open d’Australie a été une mauvaise chose pour tout le monde. Au début, j’ai pensé que c’était peut‐être quelque chose dont ils avaient discuté entre eux et qu’ils avaient planifié, mais après avoir vu ce que Rafa a répondu, je me suis dit qu’ils devraient faire très attention à ce qu’ils disent à propos du retour de Rafa. L’Open d’Australie est dans presque trois mois, beaucoup de choses peuvent arriver et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se mettre la pression en confirmant que l’on sera là. Vous ne savez pas comment vous allez réagir, comment votre corps va se sentir après avoir commencé à jouer des sets, après avoir fait un peu plus de préparation physique. Comment votre corps va‐t‐il se comporter après avoir joué trois heures d’affilée en une journée ? », a déclaré Alex Corretja, ex‐double finaliste à Roland‐Garros.
Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 08:18