Consultant pour Eurosport et spectateur privilégié du tournoi de Barcelone la semaine dernière où il interrogeait les joueurs victorieux sur le court, Alex Corretja n’a pas loupé une miette du duel entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas en quarts de finale.
Et forcément, il n’a pas pu échapper au fameux coup de sang du Grec, très frustré, qui a littéralement allumé son adversaire monté au filet pour conclure le premier set (voir vidéo en fin d’article).
« J’ai été très surpris de voir Alcaraz dicter autant les choses contre Tsitsipas qui vient de gagner Monte Carlo et qui est habituellement très agressif. Mais il a tellement lutté sur le revers, et du point de vue de Stefanos, vous pouvez voir qu’il était désespéré, c’est pourquoi sur cette balle il a essayé de frapper aussi fort qu’il le pouvait pour probablement juste dire à,son adversaire : ‘OK, laisse‐moi tranquille, tu me fatigues tellement’. Et c’était une sorte de réaction désespérée de Stefanos. Et j’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Alcaraz s’est comporté à ce moment‐là parce qu’il l’a regardé en disant : ‘Je n’ai pas peur de toi, je te bats et c’est ce que je fais avec ma tactique’. Il a très bien mélangé les choses. Il a montré beaucoup de personnalité et en même temps il était courageux et prêt à se battre. »
Publié le jeudi 28 avril 2022 à 15:46