Alex Corretja n’en revient pas.
Alors qu’il pressentait un repos forcé de Rafael Nadal à cause de son pied et un forfait à Wimbledon, le consultant pour Eurosport a été pris par surprise.
Déjà présent dans la capitale anglaise où il s’est entraîné avec deux joueurs pour des résultats très décevants, l’actuel 4e joueur mondial va participer à deux matchs d’exhibition avant de prendre part au troisième Grand Chelem de la saison. Une situation qui impressionne l’ancien finaliste de Roland‐Garros.
« J’ai l’impression que 2022 pour Rafa, c’est un miracle, depuis le tout début de l’année. Après avoir remporté le premier tournoi, puis l’Open d’Australie, il s’est à nouveau blessé et n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer pour Roland‐Garros. Il a fini par gagner, et une semaine plus tard, ou deux semaines plus tard, je me suis dit qu’il avait peut‐être besoin de temps pour se reposer, pour récupérer. Et maintenant, il est prêt à jouer Wimbledon. J’ai l’impression que lui seul peut faire cela, honnêtement, parce que tous les hauts et les bas qu’il a eus physiquement, il les a surmontés. Cela montre à quel point il est humble, et combien il a envie de continuer. »
Publié le mardi 21 juin 2022 à 17:51