L’Espagnol, consultant pour Eurosport, a bien voulu prendre le temps d’analyser la situation d’un certain Novak Djokovic qui n’a pas joué depuis son succès à l’US Open et qui va débuter sa préparation pour sa fin de saison.
Une fin de saison où il va jouer le Rolex Masters de Paris, le Masters du Turin et aussi la finale de la Coupe Davis.
Trois évènements majeurs qui vont s’enchainer où les enjeux sont importants et où il faudra savoir canaliser son énergie et ses émotions.
« Djokovic est bien sûr celui qui maitrise le mieux le calendrier du tour car il sait toujours ce qui est bon pour lui et à quel moment il sera finalement au sommet de sa forme. Mais pour parvenir à faire cela il faut très bien connaître son corps, son jeu pour pouvoir revenir et être tout de suite performant alors que vos adversaires ont continué à jouer. S’entrainer à la maison c’est bien mais cela n’a rien avoir avec le circuit. Donc il n’est pas toujours évident de revenir après un mois et demi et parvenir tout de suite à être performant même si évidemment je pense que Novak sera parmi ceux qui vont aller chercher les trophées dans les deux derniers mois qu’il reste à jouer »
Publié le mardi 17 octobre 2023 à 09:45