Au cours d’une chronique écrite pour le Daily Mail, Daniel Evans (160e), qui vient de s’incliner au premier tour des qualifications de l’Open d’Australien, a longuement évoqué la nouvelle collaboration entre Novak Djokovic et son compatriote, Andy Murray, qu’il connaît très bien.
Et selon lui, cette décision a beaucoup de sens alors que le Serbe va tenter de s’immiscer dans la rivalité entre Sinner et Alcaraz.
« Le fait que Djokovic ait joué à Brisbane la semaine dernière en dit long. Andy Murray n’était pas avec lui, mais ne nous faisons pas d’illusions, même s’il était en vacances, il a regardé chaque coup joué par Novak. Beaucoup de fans de tennis ont pris Novak à contre‐pied, mais ces dernières années, ils ont vraiment commencé à l’apprécier et maintenant, ses batailles avec Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, il y a une histoire là‐dedans et je pense qu’il l’utilise pour se motiver. On compare souvent Sinner et Alcaraz à Djokovic, Nadal, Federer mais, attendez, nous en sommes encore loin et Novak n’a pas encore dit son dernier mot. »
Publié le lundi 6 janvier 2025 à 15:15