Présent à Montréal et motivé plus que jamais pour remporter son premier titre de l’année, Daniil Medvedev n’en est pas moins tranchant qu’à l’accoutumée en conférence de presse.
Comme à son habitude, le Russe n’hésite pas à dire ce qu’il dit, et a été assez critique envers l’ATP lorsqu’on lui a demandé son avis sur la disqualification de Denis Shapovalov la semaine dernière, durant l’ATP 500 de Washington.
« Pour moi, Denis n’aurait pas dû être disqualifié. Avec ce qu’on entend à la télé, ça aurait mérité un warning et peut‐être une amende après le match, mais c’est tout, donc j’étais vraiment très surpris. Je trouve qu’en ce moment l’ATP fait de bonnes choses et des choses moins bien, mais j’ai l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont. Ils veulent être comme la Formule 1 et le foot. Mais dans ce cas, tu ne peux pas demander aux joueurs de rester calmes comme des robots, alors qu’autour d’eux c’est le cirque et le show. Il faut que les choses soient plus claires pour les joueurs et pour les spectateurs », a lâché le numéro 5 mondial.
Publié le mercredi 7 août 2024 à 15:15