La Nacion, le quotidien argentin aime le tennis.
Notre confrère Sebastien Torok nous offre encore une interview très intéressante. Son interlocuteur est le coach argentin Dante Bottini qui a notamment entrainé Kei Nishikori, Grigor Dimitrov ou encore Nicolas Jarry.
Notre confrère évoque avec cet expert toutes les questions fondamentales du circuit. Dante, libre et indépendant, apporte donc des réponses fraîches et intéressantes. La première question de son entretien est liée au tennis actuel, sa rapidité extrême.
« En plus d’être très physique, je considère que le tennis est très puissant et très mental ; les joueurs doivent être forts dans leur tête. Les nouveaux joueurs ne réfléchissent presque pas. Ils jouent très vite, très fort. Avant, il y avait peu de temps pour réfléchir, mais aujourd’hui, il y en a de moins en moins. Le deuxième service se fait peut‐être à 200 km/h, ce qui était impensable pour eux. Est‐ce bon ou mauvais ? Je ne sais pas ; il est plus difficile d’élaborer une stratégie pour l’entraîneur, parce que vous pouvez lui dire quelque chose, mais tout change en quelques secondes. Le joueur vous dit : « Mais tu m’avais dit qu’au deuxième service, il allait me renvoyer en arrière et il m’a sorti à 200 au T. »
Publié le mercredi 13 décembre 2023 à 11:25