Le communiqué qui a rendu publique l’affaire de dopage au clostébol concernant Jannik Sinner expliquait que c’est son kiné qui lui avait transmis la substance via un spray qu’il avait utilisé pour se soigner lui et non Sinner, mais il y avait peu de détails.
Après que le numéro un mondial se soit séparé de son physio Giacomo Naldi et de son préparateur physique Umberto Ferrara, Darren Cahill a expliqué ce qu’il s’était passé avec plus de détails.
« En mars, à Indian Wells, Giacomo Naldi s’est blessé à la main avec un outil destiné à enlever les callosités de ses pieds, et son auriculaire présentait une coupure assez importante. Sinner a vu pour la première fois le doigt blessé de Naldi dans la soirée et lui a demandé s’il avait utilisé des crèmes ou d’autres traitements pour le doigt, Naldi lui a dit non, c’était la vérité à ce moment‐là. Naldi a alors rencontré Ferrara qui lui a donné un spray qui est assez commun en Italie, je ne le savais pas. Même pendant la semaine suivante, Naldi a continué à utiliser ce spray pour son doigt blessé, sans que nous le sachions, et à travers les traitements, il l’a transmis à Sinner. Voilà le résumé de l’affaire, tout le monde doit savoir que Sinner n’a pas joué un rôle actif dans cette affaire, n’a rien ingéré, n’a pris aucune barre, et n’a été testé positif que pour ce lien entre le spray de Naldi et les traitements qu’il a reçus sur ses pieds »
Publié le vendredi 23 août 2024 à 19:14