Andy Murray semble de moins en moins capable de concurrencer les meilleurs joueurs du monde. Actuellement à Marseille, il va tenter d’aller chercher une première victoire cette saison face à Tomas Machac.
Depuis le début de l’année 2024, le Britannique a disputé trois tournois, et s’est à chaque fois incliné au premier tour, avec notamment une défaite d’entrée à Montpellier la semaine dernière face à Benoît Paire, qui n’avait pas remporté un match sur le circuit principal depuis août 2022 !
Néanmoins, Murray reste un grand champion, et alors que beaucoup estiment qu’il devrait prendre sa retraite, Darren Cahill, coach de Jannik Sinner, a expliqué dans le podcast The Run Home (de la chaîne Australienne 1116 sen) que personne n’avait le droit de dire à l’Ecossais ce qu’il avait à faire.
« Andy est l’un des plus grands compétiteurs que notre sport ait connu, car rien n’a été facile pour lui et il a dû travailler très dur pour tout ce qu’il a accompli dans le jeu. Personne n’a le droit de lui dire quand raccrocher. Il peut jouer aussi longtemps qu’il le souhaite, cela ne peut pas nuire à sa carrière ou son héritage. Ce qu’il a réussi à accomplir au cours de sa carrière est remarquable, compte tenu de l’opposition qu’il a rencontrée. Il est arrivé à l’époque de Federer, Nadal et Djokovic. Gagner des Grands Chelems à cette époque a été vraiment très difficile et Andy a réussi à le faire trois fois, il a remporté quelques Wimbledons, il a remporté une médaille d’or olympique et il est devenu numéro 1 mondial. 99,999 % du public ou des joueurs de tennis se lanceraient dans cette carrière en un clin d’œil. »
Publié le mardi 6 février 2024 à 15:15