Désormais capitaine de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis mais aussi toujours directeur de de l’ATP 500 de Barcelone, David Ferrer tiendra une conférence de presse ce samedi pour présenter la 70e édition du tournoi catalan (qui aura lieu du 17 au 23 avril).
Mais en attendant de présenter un plateau exceptionnel, l’ancien numéro 3 mondial a donné son avis pour la COPE sur la saison sur terre battue à venir de Rafael Nadal, à l’écart du circuit depuis l’Open d’Australie.
« Rafa fait déjà des blocs de cinq jours, petit à petit. J’ai la foi et la confiance qu’il peut bien arriver à la tournée sur terre battue et, surtout, qu’il peut être à Barcelone. Le connaissant, il voudra revenir. Pour lui, c’est une année importante, une année où commencer à Monte‐Carlo sera une bonne chose car je pense que son objectif principal est de gagner Roland‐Garros et plus de tournois du Grand Chelem que n’importe quel autre joueur de tennis. Rafa comprend et sait que pour cela, il a aussi besoin de rythme et que plus tôt il l’aura, mieux ce sera », a estimé celui qui a battu Rafa 6 fois en 32 confrontations.
Publié le samedi 18 mars 2023 à 12:27