Novak Djokovic est prêt à relancer la machine pour 2025 avec Andy Murray à ses côtés. Le Serbe ira jouer à Brisbane afin de se préparer pour l’Open d’Australie, et essayer d’aller chercher un 25ème Grand Chelem.
Mais selon Nikolay Davydenko, qui s’est exprimé récemment chez Match TV, Novak va avoir de plus en plus de mal à rivaliser avec les meilleurs, car son âge devient de plus en plus handicapant.
« Nadal n’avait même pas 40 ans et il ne pouvait pas se battre physiquement avec des professionnels du top 50 au même niveau. C’est inutile. Federer à 40 ans a essayé de prouver qu’il était coriace. Mais il n’a rien prouvé. Djokovic fait la même chose aujourd’hui, il essaie de montrer que l’âge n’est pas un problème pour lui. Novak essaie de tromper la nature, mais il ne peut le faire que pendant quelques années. Nous ne sommes pas des robots. Les charges sont lourdes, les blessures arrivent. Prenez n’importe quel joueur de tennis actuel : tout le monde a eu, a ou aura des problèmes de santé. Tout le monde met fin à sa carrière à cause de blessures qui limitent notre entraînement. »
Publié le samedi 7 décembre 2024 à 18:45