Les dernières déclarations de Mats Wilander expliquant que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont atteint un niveau de tennis supérieur à celui de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic font énormément jaser dans le monde du tennis.
Beaucoup d’ex‐champions ont exprimé leur désaccord par rapport aux propos du Suédois. L’une de ces réactions est assez symbolique puisqu’elle vient d’Alexandr Dolgopolov, engagé dans l’armée de son pays et qui ne parlait plus de tennis depuis longtemps.
Il faut vraiment que Mats ait commis une erreur pour qu’Alex prenne le temps de participer à un débat lié au tennis vu les circonstances.
« Désolé Mats, je regarde rarement du tennis ces derniers temps, mais j’ai vu les moments forts de cette finale entre Sinner et Alcaraz par accident. Mon avis n’a probablement aucune valeur mais je suis en total désaccord , les trois grands avaient un niveau de compréhension bien plus élevé, en proposant des changements de rythme, des angles, des variations en terme de hauteur de balle et à vrai dire quoi qu’il arrive je ne choisirais jamais les champions d’aujourd’hui. »
Publié le vendredi 4 octobre 2024 à 09:40