AccueilATPDe ses tranchées en Ukraine, Dolgopolov remet Wilander à sa juste place...

De ses tran­chées en Ukraine, Dolgopolov remet Wilander à sa juste place : « Désolé Mats, je regarde rare­ment du tennis ces derniers temps, mais j’ai regardé les moments forts du match entre Alcaraz et Sinner par acci­dent et je suis en total désac­cord avec toi »

-

Les dernières décla­ra­tions de Mats Wilander expli­quant que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont atteint un niveau de tennis supé­rieur à celui de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic font énor­mé­ment jaser dans le monde du tennis.

Beaucoup d’ex‐champions ont exprimé leur désac­cord par rapport aux propos du Suédois. L’une de ces réac­tions est assez symbo­lique puis­qu’elle vient d’Alexandr Dolgopolov, engagé dans l’armée de son pays et qui ne parlait plus de tennis depuis longtemps.

Il faut vrai­ment que Mats ait commis une erreur pour qu’Alex prenne le temps de parti­ciper à un débat lié au tennis vu les circonstances.

« Désolé Mats, je regarde rare­ment du tennis ces derniers temps, mais j’ai vu les moments forts de cette finale entre Sinner et Alcaraz par acci­dent. Mon avis n’a proba­ble­ment aucune valeur mais je suis en total désac­cord , les trois grands avaient un niveau de compré­hen­sion bien plus élevé, en propo­sant des chan­ge­ments de rythme, des angles, des varia­tions en terme de hauteur de balle et à vrai dire quoi qu’il arrive je ne choi­si­rais jamais les cham­pions d’aujourd’hui. »