On aime beaucoup Juan Martin Del Potro à We Love Tennis d’autant que son parcours impose le respect.
Ses différents retours après des blessures graves lui ont donné une dimension incroyable auprès des fans, alors que dans sa jeunesse il avait un peu de mal à réunir une vraie communauté.
Sage, attachant et amoureux du tennis, il a su sortir de son personnage pour devenir lui‐même. Son point d’orgue fut sans nul doute sa victoire en cinq sets face à Marin Cilic pour offrir la première Coupe Davis à l’Argentine en 2016.
Par la suite, à nouveau touché au genou, il a tout tenté avant de se retirer du circuit après un dernier essai, chez lui, en Argentine en février 2022 après avoir subi plusieurs très grosses interventions chirurgicales.
À l’époque, il avait déclaré qu’il avait même du mal à monter les escaliers.
Pour toutes ces raisons, on a du mal à comprendre l’annonce qui est faite au sujet d’un éventuel retour alors même qu’il semble que son corps ne puisse répondre aux sollicitations liées à la pratique du tennis.
C’est d’autant plus curieux qu’il semble que tout soit fait pour que l’on puisse y croire comme par exemple le choix de s’entrainer avec Gabriela Sabatini.
Selon ses déclarations, le but est de jouer à l’US Open, là où il a triomphé face à Federer, en 2009.
Publié le samedi 6 mai 2023 à 11:55