AccueilATPDel Potro de retour à l'entraînement

Del Potro de retour à l’entraînement

-

C’est LA bonne nouvelle de la journée ! Juan Martin Del Potro est de retour sur les terrains d’en­traî­ne­ment deux mois seule­ment après s’être frac­turé la rotule droite lors de son duel face à Borna Coric en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le numéro 5 mondial avait alors aban­donné avant d’an­noncer quelques jours plus tard la terrible nouvelle de sa frac­ture et par consé­quent de sa non‐participation au Masters de Londres auquel il n’avait plus parti­cipé depuis 2013.

On crai­gnait alors le pire pour la tour de Tandill, lui qui n’a jamais été épargné par les pépins physique, et c’est peu de le dire. Opéré à plusieurs reprises aux poignets entre 2010 et 2015, il est resté presque trois ans sans jouer avant un retour remarqué et remar­quable en 2016. Vainqueur de son tout premier Masters 1000 cette saison à Indian Wells, Juan Martin réali­sait égale­ment l’une, si ce n’est, la meilleure saison de sa vie avant de voir son rêve de parti­ciper au tournoi des Maîtres s’effondrer.

Deux mois après, déjà de retour

Cependant, en donnant des nouvelles à ses fans il y a quelques semaines, Del Potro s’était montré (très) rassu­rant en affir­mant que la frac­ture ne néces­si­te­rait pas d’in­ter­ven­tion chirur­gi­cale, ce qui a suffit à rassurer tous les adeptes de la petite balle jaune dans le monde entier. Cette nuit, le vain­queur de l’US Open 2009 est apparu en bonne forme sur un court de tennis en terre battue tout en s’adres­sant face caméra à ses fans pour leur annoncer son grand retour sur les terrains. Une annonce qui devrait ravir tout le monde, de ses suppor­ters à ses adver­saires. Au cours de cette vidéo de 40 secondes, on peut notam­ment voir « Delpo » exécuter des revers slicés ainsi que quelques souches en coup droit ce qui devrait suffire à tota­le­ment effacer les doutes concer­nant son retour prévu pour l’ex­hi­bi­tion de Kooyong (8 au 10 janvier) avant de parti­ciper, norma­le­ment, au premier Grand Chelem de l’année à Melbourne du 14 au 27 janvier.