AccueilATPDel Potro est clairement en dépression : "Ma tête n'arrive pas à...

Del Potro est clai­re­ment en dépres­sion : « Ma tête n’ar­rive pas à accepter une vie sans tennis »

-

L’Argentin, retraité de force depuis quelques mois, vit très mal sa situa­tion. Il s’était pour­tant battu durant sa carrière pour surmonter les bles­sures. C’est fina­le­ment une frac­ture de la rotule, qu’il combat toujours, qui l’a éloigné des terrains. 

Récemment inter­rogé par nos confrères de La Nacion, la Tour de Tandil a expliqué qu’il essayait toujours de trouver un moyen de se soigner étant donné qu’il n’ar­ri­vait pas à vivre sans le tennis.

« Ma tête n’ar­rive pas à accepter une vie sans tennis. Je n’ai simple­ment pas eu de tran­si­tion fluide de joueur à retraité. Je n’ai pas pu m’y préparer et je n’ai aucune idée de ce que font les joueurs qui vivent ce processus. Je n’ai pas eu de tran­si­tion pour accepter cette situa­tion, je ne me suis pas préparé, je n’ai aucune idée de ce que les autres athlètes ont fait pour vivre ce processus en paix. J’étais numéro 3 mondial, jusqu’à ce que je me casse les genoux et que je me retrouve sans rien. »

Pour ne rien arranger, la fin de carrière de Roger Federer a du remuer des souve­nirs dans l’es­prit de Juan Martin qui rêve encore de sa vie de joueur de tennis…