L’Argentin, retraité de force depuis quelques mois, vit très mal sa situation. Il s’était pourtant battu durant sa carrière pour surmonter les blessures. C’est finalement une fracture de la rotule, qu’il combat toujours, qui l’a éloigné des terrains.
Récemment interrogé par nos confrères de La Nacion, la Tour de Tandil a expliqué qu’il essayait toujours de trouver un moyen de se soigner étant donné qu’il n’arrivait pas à vivre sans le tennis.
« Ma tête n’arrive pas à accepter une vie sans tennis. Je n’ai simplement pas eu de transition fluide de joueur à retraité. Je n’ai pas pu m’y préparer et je n’ai aucune idée de ce que font les joueurs qui vivent ce processus. Je n’ai pas eu de transition pour accepter cette situation, je ne me suis pas préparé, je n’ai aucune idée de ce que les autres athlètes ont fait pour vivre ce processus en paix. J’étais numéro 3 mondial, jusqu’à ce que je me casse les genoux et que je me retrouve sans rien. »
Pour ne rien arranger, la fin de carrière de Roger Federer a du remuer des souvenirs dans l’esprit de Juan Martin qui rêve encore de sa vie de joueur de tennis…
Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 08:20