Trois jours après avoir fait ses grands adieux à son sport et à ses fans lors d’un match de gala organisé à Buenos Aires aux côtés de Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro a tenu à remercier publiquement le joueur serbe pour sa disponibilité via une sublime lettre écrite sur ses réseaux sociaux.
Querido Nole,
— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) December 4, 2024
No me alcanzan las palabras para agradecerte todo lo que hiciste por mí desde aquel día en la cena en Miami, cuando aceptaste esta gran locura de formar parte de mi despedida en Argentina, a pesar de tu temporada tan complicada. Desde ese momento hasta el día que… pic.twitter.com/wXWEUSs1rd
« Cher Nole, Je n’ai pas assez de mots pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi depuis ce jour au dîner à Miami, où tu as accepté cette grande folie de faire mes adieux en Argentine, malgré ta saison très compliquée. Depuis ce moment jusqu’au jour où tu as quitté mon pays, tu as fait preuve d’une générosité que je n’oublierai jamais. Je te suis éternellement reconnaissant, Charly, Mark et toute ton équipe d’avoir été disponibles dans les moindres détails, à chaque besoin. Tu as compris la situation dans laquelle je me trouvais et tu as été le meilleur partenaire, sur et en dehors du terrain, pour réaliser un adieu que je n’aurais pas imaginé dans mes rêves les plus fous. Ta présence a non seulement rendu cet événement inoubliable pour moi et ma famille, mais il a transcendé le tennis. Tout un pays a pu apprécier et être enthousiasmé par toi, et il est clair que tu n’es pas seulement le plus grand de l’histoire dans le sport, mais aussi dans la vie. L’Argentine t’aime et nous te sommes éternellement reconnaissants pour le spectacle, la générosité et le dévouement que tu as apportés pour rendre cette journée parfaite. Je sens que quelque chose de très spécial est né de tout cela : une amitié sincère qui durera pour toujours. Je t’aime beaucoup, mon ami. Merci beaucoup et à bientôt. »
Publié le mercredi 4 décembre 2024 à 14:14