Nicolas Mahut n’a pas disputé le moindre match depuis le 30 novembre dernier en raison notamment d’une blessure à l’épaule droite. Interrogé par l’Equipe, il avoue trépigner d’impatience : « C’est difficile. Surtout quand j’ai vu tous les autres partir pour l’Australie et que je me suis retrouvé tout seul à Paris. Mais bon j’en ai profité pour travailler ce que je pouvais. Du coup j’en suis à 13 semaines de travail, que ce soit de musculation ou autre et je me dis que ça finira par être bénéfique. J’ai quand même vraiment hâte de reprendre ! »
Du coup, c’est à la télévision que Nicolas Mahut a suivi ses compatriotes : « J’ai beaucoup regardé en fait. Evidemment, le match qui m’a marqué ça a été le Nadal – Verdasco en demies. Enorme match. Mais j’ai aussi suivi avec attention les Français et j’ai beaucoup apprécié leur comportement. Les voir réussir d’une manière générale, ça fait émulation. Moi quand je vois ce que réalise Jo‐Wilfried Tsonga, ça me motive. Il a été blessé je ne sais combien de fois et à chaque fois il est revenu et plus fort encore. C’est vraiment bien de voir aussi la confiance et la sérénité que lui et Gilles (Simon) dégagent. Cela pousse tout le monde. Si on parvient à rester dans leur sillage, ce sera tout bon. »
Le natif d’Angers prépare une reprise tout en douceur : « C’est difficile. Surtout quand j’ai vu tous les autres partir pour l’Australie et que je me suis retrouvé tout seul à Paris. Mais bon j’en ai profité pour travailler ce que je pouvais. Du coup j’en suis à 13 semaines de travail, que ce soit de musculation ou autre et je me dis que ça finira par être bénéfique. J’ai quand même vraiment hâte de reprendre ! »
Publié le vendredi 6 février 2009 à 11:01