« Je vois quelqu’un qui joue beaucoup trop défensivement dans les moments importants. Il doit se rappeler qu’il ne doit pas être trop passif et je pense qu’alors quelque chose de vraiment génial peut lui arriver « , a récemment déclaré Roger Federer sur Alexander Zverev à l’occasion de la septième édition de la Laver Cup, le week‐end dernier à Berlin.
Au micro d’Eurosport, l’ex‐39e Arnaud Di Pasquale a commenté la déclaration du maestro suisse en se montrant plus nuancé sur le cas du joueur allemand, toujours à la recherche de son premier titre en Grand Chelem.
« Je trouve qu’on est assez dur avec lui. Il est numéro 2 mondial, donc en gros, faire mieux, c’est être numéro 1. On a la dent trop dure envers lui. Il est quand même et moi je trouve qu’il progresse. Je trouve qu’il avance même si on le voit retomber dans ses travers. C’est vrai que dans les moments importants, il a du mal à vraiment y aller, à se lâcher, à se libérer comme il peut le faire quand il y a un peu moins de pression. Mais globalement, je trouve que depuis sa blessure à Roland‐Garros, il est quand même plus offensif, il va plus chercher les points. C’est sûr que le naturel revient parfois et c’est dans ces moments où la différence doit se faire pour aller remporter des titres majeurs »
Publié le vendredi 27 septembre 2024 à 17:46