Alors qu’il est en pleine rééducation suite à sa rupture ligamentaire contractée lors du quart de finale de Roland‐Garros face à Rafael Nadal, Alexander Zverev a fait une annonce ce samedi qui va en étonner plus d’un.
En effet, le joueur allemand, champion olympique il y a quasiment un an jour pour jour, a révélé publiquement être atteint de diabète dans le cadre du lancement de sa fondation, la « Alexander Zverev Foundation ». Le but étant de venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie, notamment celles qui n’ont pas accès aux soins nécessaires.
« Quand j’étais petit, je n’y pensais pas beaucoup, puis de plus en plus. Je veux montrer qu’on peut aller très loin avec cette maladie. Maintenant, bien des années plus tard et aussi avec les succès derrière moi, je me sens à l’aise et assez confiant pour rendre cette initiative publique. Je suis dans la position privilégiée de vivre la vie que j’ai toujours voulue. Mon objectif était de jouer au tennis, de voyager dans des tournois du monde entier et d’être l’un des meilleurs joueurs de tennis de la planète. Ce que j’ai réalisé, c’est principalement grâce à mes parents et mon frère, qui m’ont toujours soutenu inconditionnellement et continuent de le faire. »
Publié le samedi 6 août 2022 à 14:55