Tombeur de Marton Fucsovics (70e) en quatre manches pour son premier tour, Grigor Dimitrov, l’un des hommes en forme de ce début de saison, s’est exprimé en conférence de presse sur un sujet n’ayant rien à voir avec son tennis.
En temps que membre du conseil des joueurs de l’ATP, le Bulgare a été invité à réagir à l’annonce de la date du procès d’Alexander Zverev, accusé d’agression physique sur son ex‐compagne. Et il s’est montré plutôt prudent, voulant avant tout prôner le dialogue plutôt que la polémique.
« Je pense que je n’ai pas, je veux dire… honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas seulement à moi de décider qui est là, n’est‐ce pas ? Je pense qu’il s’agit d’une question sur laquelle tout le monde doit s’asseoir et discuter. Tel est mon message à cet égard. Bien sûr, je n’étais pas au courant de ces informations qui nous parviennent. Je suis donc sûr que si vous demandez à tous les autres gars, c’est quelque chose qui, si c’est nécessaire, je suppose que nous allons tous nous asseoir et en parler. »
Publié le mardi 16 janvier 2024 à 18:47