AccueilATP"Djokovic a probablement le même seuil de résistance à la douleur que...

« Djokovic a proba­ble­ment le même seuil de résis­tance à la douleur que Nadal, mais avec une lésion des abdo­mi­naux, Nadal a aban­donné », explique Olivier Rouillon, médecin du sport

-

Alors que la bles­sure à la jambe de Novak Djokovic continue de faire parler plusieurs jours après son 10e sacre décroché sur l’Open d’Australie, le quoti­dien L’Équipe a décidé d’in­ter­roger un médecin du sport pour nous éclairer sur le sujet.

Et après avoir mis en doute le diag­nostic curieu­se­ment révélé par Craig Tiley, le direc­teur de l’Open d’Australie, Olivier Rouillon, a cette fois comparé cette bles­sure à celle subie par Rafael Nadal lors de la dernière édition de Wimbledon où il avait été contraint de se retirer du tournoi avant la demi‐finale face à Nick Kyrgios.

« Vous avez bien vu que sur un problème abdo­minal, Nadal a aban­donné (forfait avant sa demi‐finale à Wimbledon contre Nick Kyrgios l’an passé, ndlr). On parle d’un mec qui joue avec une nécrose d’un os du pied, qui a gagné Roland‐Garros en ayant en perma­nence avec lui un anes­thé­siste qui lui faisait des blocs anes­thé­siques sur le pied très loca­lisés pour qu’il n’ait pas de douleur. Et Nadal a un seuil de résis­tance à la douleur mons­trueux. Djokovic a proba­ble­ment le même. Mais avec une lésion des abdo­mi­naux, Nadal a aban­donné. Il n’aban­donne pas s’il se casse un ongle. »