Alors que la blessure à la jambe de Novak Djokovic continue de faire parler plusieurs jours après son 10e sacre décroché sur l’Open d’Australie, le quotidien L’Équipe a décidé d’interroger un médecin du sport pour nous éclairer sur le sujet.
Et après avoir mis en doute le diagnostic curieusement révélé par Craig Tiley, le directeur de l’Open d’Australie, Olivier Rouillon, a cette fois comparé cette blessure à celle subie par Rafael Nadal lors de la dernière édition de Wimbledon où il avait été contraint de se retirer du tournoi avant la demi‐finale face à Nick Kyrgios.
« Vous avez bien vu que sur un problème abdominal, Nadal a abandonné (forfait avant sa demi‐finale à Wimbledon contre Nick Kyrgios l’an passé, ndlr). On parle d’un mec qui joue avec une nécrose d’un os du pied, qui a gagné Roland‐Garros en ayant en permanence avec lui un anesthésiste qui lui faisait des blocs anesthésiques sur le pied très localisés pour qu’il n’ait pas de douleur. Et Nadal a un seuil de résistance à la douleur monstrueux. Djokovic a probablement le même. Mais avec une lésion des abdominaux, Nadal a abandonné. Il n’abandonne pas s’il se casse un ongle. »
Publié le jeudi 2 février 2023 à 14:22