La bombe du jour !
Absent du Masters 1000 de Miami et de retour à l’entraînement sur terre battue, Novak Djokovic annonce ce mercredi la fin de sa très fructueuse collaboration avec son entraîneur, Goran Ivanisevic. Le numéro 1 mondial a rendu un magnifique hommage au Croate avec qui il se sépare en bons termes.
« Je me souviens clairement du moment où j’ai invité Goran à faire partie de mon équipe. C’était en 2018, et Marian (Vajda) et moi cherchions à innover et à apporter un peu de magie à notre duo. En fait, nous n’avons pas seulement apporté un nouveau service : aussi beaucoup de rires, de plaisir, de classements n°1 en fin d’année, de records battus et 12 autres Grands Chelems (et quelques finales) au compteur depuis lors. Ai‐je mentionné un peu de drame aussi ? Goran et moi avons décidé d’arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours. Notre relation sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc. En fait, je suis fier de dire (je ne suis pas sûr qu’il le soit) qu’en plus d’avoir gagné des tournois ensemble, nous avons également eu une bataille parallèle à Parchisi (jeu des petits chevaux, ndlr)… pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s’arrête jamais pour nous. Merci pour tout mon ami. Je t’aime. »
L’homme aux 24 titres du Grand Chelem continue d’apporter de grands changements au sein de son équipe, deux ans après la fin de sa collaboration avec son coach historique Marian Vajda et quelques mois après le départ de son agent, Eduardo Artali.
Reste à savoir si Nole continuera uniquement avec son ami Carlos Gomez‐Herrera à ses côtés ou s’il engagera un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines.
Publié le mercredi 27 mars 2024 à 09:44