Si Novak Djokovic a remporté tous les plus grands tournois en double voire en triple, il lui manque toujours une case importante à remplir dans son palmarès, celle des Jeux olympiques.
Et alors que les JO de Paris se tiendront du 26 juillet 2024 au 11 août, le Serbe s’est montré très prudent à l’approche de cet évènement qu’il semble presque redouter à cause de son format particulier.
« J’adore l’athlétisme, la gym, la natation. J’aimerais beaucoup voir le volley, le water‐polo, le handball… C’est si dur de choisir une seule discipline car j’aimerais tout voir. Je suis un grand fan de basket, j’adore le sport ! La chose gênante en tennis pour les JO, c’est qu’on arrive peu de temps avant, et on commence le lendemain de la cérémonie d’ouverture. Sur terre, à Roland, il fera chaud, les matches seront longs, intenses. Si on dispute le simple, le double, le mixte… Enfin, le mixte je ne sais pas, je ne suis pas fantastique en double (il sourit) », a déclaré Novak Djokovic au journal L’Équipe.
Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 17:41