Si le début de saison 2024 de Novak Djokovic n’est certes pas le meilleur de sa carrière (demi‐finaliste à l’Open d’Australie et battu dès le 3e tour sur le Masters 1000 d’Indian Wells), sa décision de se séparer de son entraîneur depuis 2019, Goran Ivanisevic, après une année 2023 remarquable a de quoi interroger.
Et d’après le commentateur Craig Shapiro, dont le podcast est bien connu dans le monde du tennis et qui officie également pour ESPN, la cause de ce renvoi soudain serait une grosse dispute intervenue lors d’un entraînement en Californie où Goran aurait reproché à Novak son manque d’investissement.
« On m’a dit que tout s’était officiellement effondré après une grosse dispute sur les efforts de Novak à l’entraînement à Indian Wells », a écrit celui qui semble bien informé après avoir annoncé une semaine plus tôt que selon des « sources internes » Djokovic était « mécontent de son équipe et allait apporter quelques changements ».
Si cette information est évidemment à prendre au conditionnel, elle pourrait en tout cas expliquer cette décision brusque et assez inattendue.
Publié le jeudi 28 mars 2024 à 19:45