Après avoir pris la défense de Carlos Alcaraz, visé par quelques critiques en Espagne en raison de sa décision de ne finalement pas participer à la phase de groupes de la Coupe Davis cette semaine, Novak Djokovic n’a encore pas tari d’éloges sur le jeune espagnol en conférence de presse.
« Il est déjà au niveau du Big 3, en termes de tennis, du jeu. Pour les résultats, il est dans la bonne direction mais il vient juste de commencer. Ce qu’il a fait à 19,20 ans est déjà incroyable. C’est le plus jeune n°1 de l’histoire. On peut dire qu’il est spécial, aucun doute là‐dessus. S’il reste en bonne santé, il a une carrière incroyable devant lui. Il est l’un des joueurs les plus impressionnants que j’ai affronté dans ma carrière. C’est un ambassadeur parfait pour notre sport. S’il continue comme ça, il va porter le tennis à l’avenir, c’est certain. »
Novak Djokovic 🇷🇸 encense encore Carlos Alcaraz 🇪🇦 en conférence de presse :
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 17, 2023
🗣 « Il est DÉJÀ au niveau du BIG 3, en termes de tennis, du jeu. Pour les résultats, il est dans la bonne direction mais il vient juste de commencer.
Ce qu’il a fait à 19⁄20 ans est déjà incroyable.… pic.twitter.com/XdmkSptS0N
Des propos qui ne devraient pas laisser insensible le principal intéressé.
Publié le lundi 18 septembre 2023 à 19:48