À l’occasion des Laureus World Sports Awards 2024 organisés à Madrid lundi soir, Novak Djokovic a été élu sportif de l’année 2023, durant laquelle il a notamment remporté trois titres du Grand Chelem, le Masters, les Masters 1000 de Paris‐Bercy et Cincinnati en atteignant également la finale de Wimbledon.
Récompensé pour la cinquième fois, le Serbe égale le record de son ancien rival suisse, Roger Federer.
Le numéro 1 mondial a fait un discours remarqué en incluant notamment Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, présents lors de la cérémonie dans la capitale espagnole.
« Il y a des joueurs de tennis incroyables dans la salle ce soir, Rafa, Carlos, Garbine, Martina, des gens incroyables qui ont marqué l’histoire de ce sport. Et, même si nous sommes des athlètes dans un sport individuel, je pense que nous serons tous d’accord pour dire que chaque succès, nous le devons à nos familles et à nos équipes. Ma famille est ici avec moi ce soir, mes parents, mes frères, ma femme, et j’aimerais également adresser un grand merci à mon équipe qui n’est pas là aujourd’hui mais qui a joué un rôle déterminant dans mon succès en 2023, l’une des meilleures saisons que j’aie jamais eues dans ma vie. »
La classe.
Publié le mardi 23 avril 2024 à 08:16