Officiellement privé du Masters 1000 de Miami malgré les efforts déployés par James Blake, le directeur du tournoi, Novak Djokovic, qui prend actuellement du bon temps en famille à Dubaï, a répondu à quelques questions à l’occasion d’une conférence sur le capital risque.
Et après avoir reconnu s’être souvent mis en colère au début de sa carrière à cause du fait d’être tombé dans la même génération que Roger Federer et Rafael Nadal, le numéro 2 mondial a cette fois parlé de son prochain séjour aux États‐Unis qui devrait normalement avoir lieu à l’occasion de l’US Open (du 28 août au 10 septembre), sauf nouveau retournement de situation concernant l’entrée des étrangers non‐vaccinés contre le Covid sur le territoire US.
« En 2021, lorsque j’ai perdu en finale contre (Daniil) Medvedev, j’ai vécu l’un des meilleurs moments de ma vie avec le public new‐yorkais. J’ai donc vraiment envie de jouer là‐bas, j’ai envie d’y être. J’ai eu la chance de remporter ce tournoi à trois reprises et de disputer de nombreuses finales. Et même si j’ai perdu ce match, j’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien la part des gens et j’ai envie d’y retourner et de renouer avec le public. C’est quelque chose que j’attends avec impatience et j’espère que cela se produira. »
Publié le mercredi 22 mars 2023 à 19:19