AccueilATPDjokovic et la belle vie

Djokovic et la belle vie

-

Quelques jours après avoir réalisé son rêve d’ins­taller SA Serbie dans l’élite mondiale du tennis, le n°3 mondial est à Bangkok, où il vise son quatrième titre de la saison.

Il a à peine eu le temps de digérer le voyage entre la Slovaquie, où son équipe de Coupe Davis a battu les locaux (4−1) et Bangkok, qu’il doit aller sur les courts. D’abord en double, avec son frère Marko, où il s’in­cli­nera dès le premier match. Mais c’est le plaisir qui compte, plus que le résultat : « Avoir réussi à ramener la Serbie dans le groupe mondial de la Coupe Davis est quelque chose de fabu­leux. Le match en Slovaquie n’a pas été facile du tout, ils se sont battus comme des damnés et il nous a fallu être très fort pour ne pas craquer ».

Pour étrenner ce nouveau statut de son pays, rien de tel qu’un dépla­ce­ment en Espagne début mars prochain. Il a beau avoir un calen­drier chargé, on ne voit pas comment Nole rate­rait ce rendez‐vous prestigieux.

Et en atten­dant ? Il jouera les quarts de finale de l’Open de Bangkok face à Soderling, après un succès facile face à l’Allemand Simon Stadler au tour précé­dent (6−1, 6–3).

Article précédent
Article suivant