AccueilATPDjokovic fait le "malin" mais il jouera très gros à Shanghai !

Djokovic fait le « malin » mais il jouera très gros à Shanghai !

-

On veut bien croire que Novak Djokovic joue désor­mais pour le plaisir et les grands titres mais encore faut‐il avoir un clas­se­ment digne d’un cham­pion de son rang pour éviter de s’en­gager dans un Grand Chelem avec un dossard trop élevé. 

En expli­quant ne pas se soucier du Masters de Turin, le Serbe a clai­re­ment signifié que les 1300 points glanés en Italie n’était pas très impor­tant. En ne s’en­ga­geant pas offi­ciel­le­ment à Bercy pour le moment, il a donc aussi effacé virtuel­le­ment 1000 points de son capital actuel qui est de 5560 points.

Si par exemple, il suit son idée de ne jouer qu’en Chine avant de mettre fin à sa saison, le risque de débuter 2025 dans des condi­tions précaires est assez grand.

Admettons qu’il soit éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Shanghai, cela veut dire que le Serbe fini­rait la saison avec 3260 points. Un capital qui lui permet­trait tout juste de rester dans le top 20. 

En revanche, s’il soulève le trophée en Chine, sa marge de manoeuvre serait logi­que­ment plus large. Sa perfor­mance à Shanghai sera sûre­ment déci­sive pour connaître ses derniers choix sur 2024. Pour rappel, le tournoi se tiendra du 30 septembre au 13 octobre.