Novak Djokovic dérange.
Alors que tout le monde ou presque se satisfaisait volontiers que le Serbe soit considéré comme un combattant sans principe au couteau entre les dents, voilà que l’histoire a changé depuis que Nole n’a rien lâché concernant sa vaccination.
Si l’on conjugue cela avec la création de sa PPTA, on comprend mieux pourquoi l’ATP a dû réagir presque dans la précipitation de peur que le mouvement autour du Serbe soit massif. Il reste que le débat a été posé et la revalorisation du prize money entrepris par l’ATP notamment pour les « bas salaires » confirme une vraie prise de conscience.
Après il ne faudrait pas que Djokovic crispe l’ATP au point que celle‐ci se braque ou qu’elle oublie des principes simples.
Car il est évident que Goran Ivanisevic méritait amplement le titre de meilleur entraineur de l’année, largement devant le duo Vagnozzi‐Cahill qui a permis à Jannik Sinner de réaliser une saison de premier plan.
On veut bien croire que l’ATP est presque devenue la 21e région du pays à la grande botte mais il y a des limites qu’il faut savoir ne pas franchir. Sur le prix du coach de l’année, l’ironie dont a fait preuve Novak en dit long sur cette situation presque ridicule.
Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 10:15