Novak Djokovic est enfin sorti du silence ce mardi, près d’un mois après avoir dû quitter l’Australie, dans une interview accordée à la BBC.
Après avoir annoncé qu’il était « prêt » à renoncer aux prochains tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial est revenu sur ses conditions de détention en Australie. Il a également tenu à préciser la raison exacte de son expulsion, qu’il juge sans doute ridicule au vu de sa déclaration.
« Il ne devrait y avoir aucune règle spéciale pour personne. J’ai été traité comme n’importe qui. Nous avons suivi toutes les règles. J’ai respecté les règles de l’exemption médicale et j’en ai fait la demande. J’ai été accepté par deux jurys médicaux. Ma demande de visa été acceptée et confirmée par la Cour fédérale et le ministre. Ce que les gens ne savent pas, c’est que je n’ai pas été expulsé d’Australie parce que je n’étais pas vacciné ou parce que j’ai enfreint une règle quelconque ou encore parce que j’ai fait une erreur dans ma déclaration de visa, mais parce que le ministre de l’immigration a utilisé son pouvoir pour annuler mon visa. Il pensait que je pouvais créer un sentiment anti‐vaccin dans le pays ou dans la ville, ce que je n’approuve pas », a affirmé Novak Djokovic.
Publié le mardi 15 février 2022 à 12:20