Élu meilleur sportif de l’année 2023 à l’occasion des Laureus World Sports Awards 2024 organisés à Madrid lundi soir, Novak Djokovic a ensuite donné une conférence de presse au cours de laquelle il a été interrogé de nombreux sujets.
Et après avoir évoqué sur son début de saison compliqué et donné rendez‐vous à Rafael Nadal, le numéro 1 mondial a expliqué qu’il n’était pas certain de reprendre un coach de renom quelques semaines après le départ de Goran Ivanisevic.
« Je ne me précipite pas. J’ai l’impression qu’en jouant au tennis depuis 20 ans et en ayant beaucoup d’équipes et d’entraîneurs différents, ce n’est pas comme si je pensais que je n’avais pas besoin d’un entraîneur. Je pense qu’il est toujours utile d’avoir une équipe de qualité, un préparateur physique, un physiothérapeute et un préparateur mental. Tout est important. Il crée une formule de réussite et vous aide à mieux performer, à mieux vous entraîner et à mieux récupérer. Restez au sommet aussi longtemps que vous le pouvez. Mais je pense que je suis à un stade de ma carrière où je peux me permettre de penser que ne pas avoir d’entraîneur est aussi une option. Voyons. Je vais bientôt prendre ma décision », a déclaré le Serbe qui travaille actuellement avec son compatriote et ami Nenad Zimonjic.
Publié le mercredi 24 avril 2024 à 13:48