Bien arrivé à Sofia, capitale de la Bulgarie, où il doit affronter ce mardi soir Grigor Dimitrov dans un match exhibition, Novak Djokovic a donné une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur sa programmation pour cette fin de saison 2024.
Et le Serbe a confirmé qu’il allait participer au Masters 1000 de Shanghai (du 2 au 13 octobre) avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite et sa nouvelle exhibition XXL aux côtés de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et Holger Rune (du 16 au 19 octobre).
« Pour la première fois de ma carrière, je n’ai pas de projets à long terme. Je vis le moment présent et je verrai bien ce qui se passera. Aujourd’hui (mardi), je vais jouer à Sofia contre Grigor, puis en Chine, et ensuite à un tournoi exhibition en Arabie Saoudite. Après cela, je ne sais pas. Nous verrons comment je me sens et nous jugerons. La vie de famille est très importante pour moi. Je veux être avec ma femme et mes enfants, faire partie de leur vie quotidienne – ce que je n’ai pas pu faire pendant de nombreuses années. Je dois équilibrer les choses, alors nous verrons. Je veux toujours courir après les titres et les records, mais en même temps, je dois être raisonnable et donner la priorité à certains tournois plutôt qu’à d’autres. »
Publié le mardi 17 septembre 2024 à 16:46