AccueilATPDjokovic sort de ses gonds : "Tout simplement parce que le système...

Djokovic sort de ses gonds : « Tout simple­ment parce que le système est struc­turé et fondé de telle manière qu’il ne permet pas aux joueurs d’avoir un rôle décisionnel »

-

Novak Djokovic s’est toujours engagé dans la lutte pour La Défense des joueurs sur les circuits ATP et WTA notam­ment avec la créa­tion de sa propre asso­cia­tion en colla­bo­ra­tion avec de nombreux joueurs et joueuses comme Jabeur : le PTPA. 

Durant une confé­rence de son asso­cia­tion le Serbe est monté au créneau en expli­quant que les joueurs n’avaient pas leur mot à dire et prenait trop peu de déci­sions à son goût.

« Les joueurs se voient attri­buer la partie la plus courte du bâton dans plus de 90 % des cas. Pourquoi ? Tout simple­ment parce que le système est struc­turé et fondé de telle manière qu’il ne permet pas aux joueurs d’avoir un rôle déci­sionnel. Dans la gouver­nance de l’ATP et de la WTA, 50 % des fonds appar­tiennent aux joueurs et 50 % aux tour­nois. Dans la plupart des cas, il y aura toujours un conflit d’in­té­rêts » a déclaré le numéro un mondial visi­ble­ment remonté.