L’année dernière, Novak Djokovic a semblé quasiment invincible, quasiment puisqu’il a laissé échappé un seul Grand Chelem, Wimbledon, lieu où il était pourtant en train d’imposer son règne depuis plusieurs années.
Mais c’était sans compter sur Carlos Alcaraz, qui est venu titiller Novak en finale, en réalisant une performance monumentale pour s’adjuger le titre.
Récemment, le Serbe est revenu sur cette défaite pour le magazine Sports Illustrated, expliquant que cela l’avait encore plus motivé à écraser la concurrence dans les Masters 1000 Américains et à l’US Open.
« Cela m’a tellement énervé que j’ai dû venir battre tout le monde en Amérique, ce que j’ai fait. C’est peut‐être parce que Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas là. Et puis je sens aussi que je reçois plus d’amour de la part du public, j’apprécie et respecte vraiment cela. J’ai joué dans un environnement hostile pendant la majeure partie de ma carrière, mais j’ai appris à m’améliorer. Les gens pensent que c’est mieux pour moi si les fans ne m’aiment pas. Cela fait ressortir le meilleur de mon tennis. »
Publié le dimanche 25 février 2024 à 19:46