À l’issue de sa qualification pour les quarts de finale du tournoi d’Adélaide, Novak Djokovic s’est présenté en conférence de presse où il a répondu à de nombreuses questions.
Et après avoir loué le niveau de son adversaire, le français Quentin Halys, prévenu la nouvelle génération et évoqué sa très probable absence sur les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, l’actuel 5e joueur mondial est revenu sur sa relation très particulière avec Nick Kyrgios avec qui il aimerait bien partager le court à l’avenir.
« Je n’étais pas sa personne préférée, disons‐le ainsi, pendant un certain nombre d’années, mais il a été l’une des rares personnes à me soutenir l’année dernière, et je le respecte et l’apprécie. Dans ces moments‐là, vous pouvez vraiment voir qui vous soutient vraiment et qui est de votre côté et suit le courant de la société et les pressions que les médias exercent sur eux. Il m’a apporté un soutien inconditionnel dans les moments difficiles. Depuis lors, notre relation a changé pour le mieux. Je lui ai parlé de faire quelque chose une semaine avant le début de l’Open d’Australie. J’ai parlé à Nick, j’aimerais jouer avec lui, et il a accepté, mais il veut des sets plus courts. On verra si ça se fait. »
Publié le jeudi 5 janvier 2023 à 19:45