AccueilATPDjokovic tape du poing sur la table : "Nous allons nous battre...

Djokovic tape du poing sur la table : « Nous allons nous battre pour que les joueurs aient le droit d’avoir une place plus impor­tante sur la table du processus déci­sionnel dans n’importe quel domaine, hommes et femmes confondus »

-

Créé en 2020 par Novak Djokovic, la PTPA est une sorte de syndicat pour les joueurs et une concur­rence à l’ATP. Cette asso­cia­tion a forte­ment divisée les joueurs au moment de sa créa­tion. Mais aujourd’hui, Djokovic est accom­pagné de nombreux autres joueurs comme John Isner, Matteo Berrettini ou encore Hubert Hurkacz et compte bien faire en sorte que son asso­cia­tion prenne encore plus d’ampleur, pour lui le moment est venu :

« Le moment est propice, il l’est depuis un certain temps pour être honnête. Mais en ce qui concerne l’organisation dans la struc­ture de la PTPA, je pense que le temps est venu plus que jamais. Nous avons une grande équipe de personnes, qui font partie de la PTPA. Nous sommes de plus en plus nombreux avec les membres de l’équipe en essayant de nous assurer que nous perfec­tion­nons notre struc­ture, que nous gérons au mieux de nos capa­cités afin de montrer aux joueurs prin­ci­pa­le­ment, mais aussi à tout l’écosystème du tennis que nous sommes une orga­ni­sa­tion crédible. Vous savez, nous sommes là. Nous allons évoluer, nous allons nous déve­lopper, nous allons grandir et nous allons nous battre pour que les acteurs aient le droit d’avoir une place plus impor­tante sur la table du processus déci­sionnel pour n’importe quel domaine, Quel que soit le sujet dont nous parlons dans le monde du tennis, hommes et femmes. »