En Israël où il a remporté son 89e titre en simple, Novak Djokovic aurait également dû faire équipe avec le local Jonathan Erlich, le seul joueur avec qui il a remporté un titre en double durant sa carrière (au Queen’s, en 2010). Erlich devait disputer à 45 ans l’ultime tournoi de sa carrière avec la légende serbe mais il a dû déclarer forfait en raison de pépins physiques.
En conférence de presse, Nole explique avoir été très touché par le désespoir de son partenaire. Un nouveau moment d’émotion une semaine après les adieux bouleversants de son rival, Roger Federer.
« J’ai vécu beaucoup de bons moments cette semaine, bien sûr l’un d’entre eux est de gagner le titre, c’était un tournoi vraiment amusant. Jouer l’autre jour avec des enfants était aussi merveilleux, j’essaie toujours de faire ça à chaque fois que je vais à des tournois et ici en Israël ce n’était pas différent, ils étaient tous très gentils. Et enfin, je retiens les larmes de Jonathan Erlich la semaine de sa retraite, je l’ai vu pleurer avant son dernier entraînement parce qu’il savait qu’il ne pourrait pas jouer le lendemain, ça m’a fait mal au cœur. C’était un moment extrêmement difficile pour lui, car tout ce qu’il voulait, c’était faire ses adieux en jouant un dernier match, même si ce n’était que quelques matchs, mais rien n’a fonctionné. C’était un moment triste mais très émouvant, nous avons tous les deux une très bonne relation et nous avons partagé beaucoup de moments durant cette semaine ».
Publié le lundi 3 octobre 2022 à 12:43