Dominic Thiem s’apprête à vivre le dernier Grand Chelem de sa carrière, lui qui prendra sa retraite à la fin de la saison.
L’Autrichien a vécu à New York le plus grand titre de sa carrière, lorsqu’il s’était imposé en finale face à Zverev, en 2020. Dans une récente interview, l’Autrichien a expliqué que sa blessure suite à ce titre avait sûrement un lien avec le fait d’avoir été en compétition avec des joueurs aussi forts que Djokovic, Nadal et Federer.
« J’étais un simple mortel qui essayait de rivaliser avec les trois demi‐dieux du sport, Federer, Nadal et Djokovic. Cela a fait des ravages. Cela a certainement contribué à la blessure. J’étais en compétition avec les trois plus grands de tous les temps. C’était intense. Mais aussi, toutes les années précédentes, j’ai toujours eu une grande charge et une grande intensité dans mon entraînement. C’est une chose que le médecin et beaucoup d’autres personnes ont dit : à un moment donné, le poignet s’est cassé à cause de tous les coups que j’ai effectués, de tous les entraînements difficiles que j’ai faits toutes ces années auparavant. J’ai toujours cherché à m’améliorer et à me rapprocher des meilleurs joueurs du monde. »
Publié le dimanche 25 août 2024 à 17:15