Voilà, c’est fini.
À seulement 31 ans et après une carrière bien remplie mais malheureusement écourtée, Dominic Thiem a officiellement fait ses adieux au tennis professionnel suite à sa défaite ce mardi au premier tour de l’ATP 500 de Vienne, chez lui, en Autriche.
L’Autrichien restera comme l’un des très rares joueurs à avoir pu rivaliser et regarder droit dans les yeux Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Et à l’écouter, cette sensation presque indescriptible après une victoire face à l’un des membres du Big 3 va quand même lui manquer.
« J’ai eu des matchs vraiment légendaires contre les meilleurs joueurs de notre époque, peut‐être les meilleurs joueurs de l’histoire. Chacun d’entre eux est vraiment unique. La chose qui me manquera le plus, c’est ce sentiment après avoir gagné un grand match, qui n’est comparable à rien d’autre. On ne ressent pas vraiment ce sentiment, dans mon cas, dans la vie en dehors du tennis, parce que c’est une véritable euphorie. C’est un peu comme être sous l’emprise de la drogue, j’imagine. Je sais que ce sentiment ne reviendra probablement jamais, donc c’est certainement ce qui me manquera le plus. »
Publié le mercredi 23 octobre 2024 à 14:44