Si on nous avait dit il y a cinq ans, à l’occasion de leur dernière confrontation en finale de Roland‐Garros, que Rafael Nadal et Dominic Thiem arrêteraient leur carrière à quelques jours d’intervalle, personne ne l’aurait cru.
C’est pourtant bien ce qui va se passer alors que l’Autrichien, qui ne s’est jamais remis de sa blessure au poignet subie en 2021, prendra officiellement sa retraite à partir du 21 octobre prochain, chez lui, en Autriche, sur l’ATP 500 de Vienne. Un mois presque jour pour jour avant celle du champion espagnol à qui il a vraiment donné du fil à retordre (6 victoires en 16 confrontations).
Et afin de lui rendre hommage, « Domi » a décidé d’écrire un joli petit texte sur son compte Instagram.
« Cher Rafa. Je me souviens encore de l’excitation que je ressentais en regardant tes matchs à la télévision lorsque j’étais enfant. C’est incroyable de penser que le professionnel que j’admirais à l’époque est devenu mon adversaire sur le court ! C’est une grande perte pour le monde du tennis. Votre esprit de compétition et votre style unique seront toujours une source d’inspiration. Je suis fier d’avoir partagé une partie de mon parcours avec toi et d’avoir été le témoin privilégié de ta passion. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie ! »
Publié le vendredi 11 octobre 2024 à 18:38