Quelques jours après avoir décroché le deuxième titre de sa carrière sur la terre battue de Banja Luka, en Bosnie, le tout en battant son compatriote et numéro un mondial, Novak Djokovic, en quarts de finale, Dusan Lajovic a accordé une belle interview à nos confrères argentins de Clay.
Un entretien dans lequel le joueur serbe 32 ans aborde notamment le sujet de sa dépression post‐covid ou encore la progression de Carlos Alcaraz contre qui il n’a toujours pas remporté le moindre set après quatre confrontations dont trois cette saison.
« C’est probablement l’un des meilleurs compétiteurs, à part les trois grands (Federer, Nadal et Djokovic) qui ont été à un autre niveau au fil des ans. Il est très proche d’eux par son comportement et ce qu’il fait sur le court. Plus le moment est difficile, plus il l’apprécie. Il apprécie ces moments d’une manière différente et s’emporte lorsque le match est tendu. C’est pourquoi nous voyons tant de moments forts de sa part lorsqu’il s’agit d’un moment important du match. C’est pourquoi il est si difficile de jouer contre lui. C’est un grand combattant qui se bat jusqu’au dernier souffle, mais il est encore meilleur quand le moment est crucial, et c’est ce qui le distingue des autres joueurs du circuit. »
Publié le mercredi 26 avril 2023 à 16:16