Opéré à trois reprises du genou gauche entre octobre 2020 mai 2022, Kyle Edmund commence juste à apercevoir le bout du tunnel.
Aligné en double mixte sur la dernière édition de Wimbledon avec sa compatriote Olivia Nicholls (défaite au premier tour), le Britannique a récemment donné une interview au site de l’ATP dans laquelle il évoque son calvaire.
« C’était juste douloureux de jouer dessus, alors j’ai joué dessus pendant un certain temps, probablement deux ans. J’ai donc pensé que j’allais m’entraîner pour soigner ma blessure, mais je n’y arrivais pas. Je me suis dit : ‘Je n’ai pas vraiment envie de jouer le reste de ma carrière en me sentant comme ça. Alors, faisons quelque chose pour y remédier’. Cela a juste pris beaucoup de temps. Ce n’est pas une blessure qui guérit toute seule, et il n’y a pas de procédure simple à avoir. C’est juste quelque chose qui fait maintenant partie de ma vie. Je l’ai accepté. Je serai toujours confronté à ce problème. Ce n’est pas comme si, maintenant que j’ai subi trois opérations, tout était réglé. Mais je suis heureux là où j’en suis et je peux profiter de jouer maintenant et simplement me réveiller et me dire que je suis un joueur de tennis plutôt qu’un professionnel de la rééducation, ce que j’ai ressenti pendant longtemps. »
Publié le mercredi 20 juillet 2022 à 16:50