AccueilATPEmilio Alvarez : "Nadal et Djokovic sont encore des extraterrestres et je...

Emilio Alvarez : « Nadal et Djokovic sont encore des extra­ter­restres et je pense que personne ne parviendra à ce niveau de tennis »

-

Ancien 81e joueur mondial en simple et surtout connu pour avoir réussi à battre l’Autrichien Tomas Munster, chez lui, sur le tournoi de Kitzbhuel en 2000, avant de s’in­cliner et d’aban­donner face à Alex Corretja en finale, Emilio Alvarez, présent la semaine dernière à Malaga pour assister à la Coupe Davis, a répondu à plusieurs ques­tions pour nos confrères de Puntodebreak.

Notamment inter­rogé sur l’as­cen­sion de la nouvelle géné­ra­tion, l’an­cien joueur espa­gnol a estimé que malgré une belle progres­sion, elle restait encore très loin du niveau du Big 3. « Ils jouent très bien, mais nous avons eu les Big 3, qui pour moi sont encore des extra­ter­restres, et je ne pense pas que l’on va arriver à ce niveau de tennis. La vitesse du jeu augmente, ce qui atteindra une limite, mais avoir trois joueurs qui ont élevé le niveau à un autre type de tennis que nous n’avons pas vu aupa­ra­vant, je ne pense pas que cela puisse arriver. Ils se sont poussés tous les trois et ont battu tout le monde sauf l’un l’autre. »