Le cas de dopage autour de Jannik Sinner est toujours au cœur des débats, l’Italien n’étant pas encore complètement tiré d’affaire. Avec en plus l’affaire d’Iga Swiatek qui s’est ajoutée à celle du transalpin, le monde du tennis se pose des questions.
C’est en tout cas bien le cas pour l’Espagnol Emilio Sanchez, ancien numéro 7 mondial en simple, et premier mondial en double. Dans une interview pour Marca, il a eu l’occasion de revenir sur la cas de Sinner, et est assez contrasté sur le sujet.
« Sinner doit à nouveau plaider sa cause… Personne ne veut qu’il soit testé positif. Mais ce qui est dommage, c’est que nous avons tendance à penser que tout le monde n’est pas jugé de la même manière. Sinner a perdu son image, mais le tennis aussi. S’il est vraiment prouvé que la quantité détectée n’a pas permis d’améliorer les performances, pourquoi alors ces niveaux sont‐ils maintenus… Mais pour moi Sinner est l’un des gars qui a la meilleure tête pour donner un bon message à la jeunesse, il parle toujours positivement et c’est un très bon rival pour Carlos Alcaraz, car il l’aidera à améliorer sa régularité et son intensité. Je pense que cela aidera le tennis à être meilleur. J’espère qu’il ne s’est rien passé… »
Publié le mardi 24 décembre 2024 à 17:17