AccueilATPEmilio Sanchez (ex-7ème mondial) sur l'affaire Sinner : « Jannik a perdu...

Emilio Sanchez (ex‐7ème mondial) sur l’af­faire Sinner : « Jannik a perdu son image, mais le tennis aussi, mais il est pour moi l’un des gars qui a la meilleure tête pour donner un bon message à la jeunesse »

-

Le cas de dopage autour de Jannik Sinner est toujours au cœur des débats, l’Italien n’étant pas encore complè­te­ment tiré d’af­faire. Avec en plus l’af­faire d’Iga Swiatek qui s’est ajoutée à celle du trans­alpin, le monde du tennis se pose des questions.

C’est en tout cas bien le cas pour l’Espagnol Emilio Sanchez, ancien numéro 7 mondial en simple, et premier mondial en double. Dans une inter­view pour Marca, il a eu l’oc­ca­sion de revenir sur la cas de Sinner, et est assez contrasté sur le sujet.

« Sinner doit à nouveau plaider sa cause… Personne ne veut qu’il soit testé positif. Mais ce qui est dommage, c’est que nous avons tendance à penser que tout le monde n’est pas jugé de la même manière. Sinner a perdu son image, mais le tennis aussi. S’il est vrai­ment prouvé que la quan­tité détectée n’a pas permis d’amé­liorer les perfor­mances, pour­quoi alors ces niveaux sont‐ils main­tenus… Mais pour moi Sinner est l’un des gars qui a la meilleure tête pour donner un bon message à la jeunesse, il parle toujours posi­ti­ve­ment et c’est un très bon rival pour Carlos Alcaraz, car il l’ai­dera à améliorer sa régu­la­rité et son inten­sité. Je pense que cela aidera le tennis à être meilleur. J’espère qu’il ne s’est rien passé… »